mcmersch.wixsite.com/mon site
Ecriture
Peinture
Sculpture
Photographie
Nathalie Millet
a partagé une publication dans le groupe Partageons nos livres dans les groupes littéraires.
Un livre prenant sur la réincarnation .
Mon retour de SP proposé par Librinova pour : « le cercle d’éternité » de marie christine Mersch .
MON AVIS: un livre qui m’a fait sortir de mes lectures habituelles mais une belle découverte . Un roman qui traite de réincarnation , de régression, de voyage dans le temps . À vous de lire ce roman pour en savoir plus . La plume de l’auteure est très agréable et donne envie d’en connaître plus sur son univers . Un livre prenant avec une fin ... LIEN: Le Cercle d'Eternité https://www.amazon.fr/.../ref=cm_sw_r_cp_api_i_6dkFEb17DHJ4W
Collectionneur de pages
Hors ligne
#654 07 Janvier 2020 21:18:01
Mon avis sur "Le Cercle d'Éternité" de Marie-Christine Mersch
Un récit avec une problématique de vie antérieure opposée à la froide logique scientifique;
Attention, elles ne sont pas facile à départager !
Des personnages intéressants qui font avancer l’intrigue avec ce sujet à controverse.
LE CERCLE D'ÉTERNITÉ
evasionslitteraires.weebly.com
29/2/2020
Dans le mouvement actuel d'une autre vision du monde qui nous entoure et d'un développement personnel qui recherche d'autres voies, ce roman trouve complètement sa place et nous propose une histoire très originale et passionnante avec une héroïne qui part à la recherche des raisons de ses cauchemars, des cauchemars qui rendent sa vie invivable et l'épuisent totalement.
Ce qui va remonter à la surface est tout simplement impressionnant et très inattendu. L'autrice a d'excellentes idées et nous propose un fil rouge qui est admirablement bien ficelé. En tous les cas, elle m'a donné vraiment envie de faire une telle plongée dans le passée. L'idée de faire un lien entre nos comportements et nos ressentis actuels et nos vies antérieures serait tout bonnement passionnant et enrichissant à vivre.
En bref, j'ai poursuivi ma phase "développement personnel" avec ce roman qui touche à des thèmes qui me deviennent de plus en plus chers.
Un journaliste tenace. Un inspecteur du quai des Orfèvres bougon. Une jolie libraire et son neveu. Ajouter deux ou trois crimes énigmatiques et un zeste de Paris. Bien mélanger avec une pincée de romance et verser le tout dans un grand verre de l’Orpailleur avec beaucoup de livres…
« Telle une pierre installée dans un jardin zen, la bâtisse se dresse au milieu de son îlot de verdure protégée du flux et du reflux de l’agitation environnante. À l’intérieur, l’onde s’apaise ; enfin, semble-t-il… Car dans l’Hôtel des Courants d’air, des voix s’entremêlent et tour à tour tissent le fil des jours. »